Le nouveau concept dans les soins pour cheveux utilise la synergie holistique de la protéine de kératine et la protéine de collagène : le lissage au collagène. Ce dernier est un traitement à base de kératine, infusé de protéine de collagène.
Ces traitements sont disponibles dans les salons de coiffure. D’autres formules, moins “pro”, peuvent être appliquées à la maison.
L’objectif principal du lissage au collagène n’est pas de raidir les cheveux – comme le lissage japonais, par exemple – mais plutôt de ramener vos cheveux à leur état de santé originel. C’est un peu comme une renaissance capillaire ! Vos cheveux sont alors plus doux et sans frisottis.
Pour un lissage au collagène optimum si l'on ne maitrise pas les techniques, il vaut mieux se rendre chez un coiffeur professionnel. Il saura rendre vos cheveux lisses, doux, et satinés. Pour ce faire, il passera un fer plat sur des petites sections de cheveux, en repassant dessus à plusieurs reprises, et en appliquant une certaine pression.
Si votre objectif est d’avoir recours à un lissage au collagène pour éliminer les frisottis, vous devrez prendre des plus grosses mèches de cheveux, et appliquer moins de pression en passant le fer plat dessus. Tout est dans le coup de main !